Infos & résa0899 181 274Du lundi au vendredi de 10h à 19h
3 € + prix d'un appel normal

Festival pour la Paix 2017

Festival pour la Paix 2017
Type
Festival
Sous type
Festival
Lieu
Grande Pagode du Bois de Vincennes, Paris (75)
Date
Le 30/11/-1 de 00:00 à 00:00
Prix
Les ventes sont terminées
Le 12ème Festival pour la Paix, un week-end de partage et de paix. Les 23 et 24 septembre 2017 à la Grande Pagode de Vincennes.

Deux journées dédiées aux chants et aux danses, au bien-être et aux échanges, par des intervenants et des artistes venus de tous horizons partager des moments de convivialité dans la joie et la paix du cœur et de l’esprit, tel est le programme du 12ème Festival pour la Paix. Comme chaque année, grâce au festival, Lama Gyourmé, responsable spirituel du Temple tibétain Kagyu Dzong à la Grande Pagode de Vincennes, éclaire la voie d’une approche bouddhiste de la paix intérieure. Des représentants de différentes spiritualités se retrouveront pour partager avec les participants leur approche de la paix intérieure, de la tolérance, et du respect de la dignité humaine dans une perspective d’échanges interreligieux et culturel visant à dépasser les enjeux actuels de l’humanité.

Les activités proposées dans le cadre du festival, concerts, expositions, conférences, méditations, animations pour les enfants et les différents stands s’inscrivent dans la vision d’un temple universel pour la paix, ouvert à tous, en construction en Normandie.

Une programmation éclectique

Les multiples activités proposées dans le cadre du festival ont toutes en commun de favoriser le développement de la paix et de l’espace intérieur de chacun, Point d'orgue du festival, une grande méditation pour la Paix sera proposée au public.

Tout au long du week-end, la musique sera un moment de rencontre et de découverte.

• Les chants sacrés du Tibet portés par Lama Gyourmé, accompagné de Jean-Philippe Rykiel : de leur rencontre est né un magnifique album « Souhaits pour L’Eveil », disque d’Or en Espagne en 1995.

• Musique et chants venus des hautes steppes de Mongolie avec le groupe Sarasvati.

• Embarquement sur la fusée po-éthique du groupe Tarazed.

• Une conférence « Relativité et Vacuité » de l’astrophysicien Laurent Nottale, directeur de recherche du CNRS de l’observatoire de Meudon, permettra de relier la formidable intuition du Bouddha il y a 2500 ans sur le vide de la forme, avec les dernières découvertes des scientifiques.
Lire la suite
Festival pour la Paix 2017Le 30/11/-1 de 00:00 à 00:00Grande Pagode du Bois de Vincennes / Paris (75)
Grande Pagode du Bois de Vincennes40, route de Ceinture du Lac Daumesnil
75012 Paris
Plan : Grande Pagode du Bois de Vincennes
Paiement sécurisé par CB